Informations Administratives/Commune nouvelle : Ce qui change ou pas...

Commune nouvelle : Ce qui change ou pas...

Ce qui va changer pour vous :

- Une nouvelle adresse postale, mais pas avant fin 2017.
Une information sera transmise, au moment, aux habitants par le biais des communes déléguées.

- Un accès facilité aux services communaux sur l’ensemble du territoire : ainsi à l’exception des actes d’état civil qui devront être réalisés dans les communes déléguées, l’ensemble des autres démarches pourra être fait dans quelque permanence que ce soit. Voir le planning des permanences

- Un seul C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) à l’échelle de la commune nouvelle. Des informations seront disponibles auprès des secrétaires dans chaque mairie déléguée aux heures et jours de permanence, avec possibilité de prendre rendez-vous dans chaque commune pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.

- L’utilisation d’une seule identité visuelle pour tout le territoire : logo, site internet, papier à en-tête, tampons, etc.



Ce qui ne va pas changer pour vous :

- Le maintien des maires dans chaque commune déléguée (jusqu’en 2020).

- Le maintien des associations et de toutes les animations locales dans chaque commune.

- L’affichage communal.

- Le maintien de l’ouverture des mairies aux heures des permamences.