Vivre à Saint-Pierre-en-Auge/Vie quotidienne

Fermeture de la déchèterie pour travaux
Permanence Finances Publiques
Solidarité Transport
Elections Européennes
Reprise de la collecte des déchets verts
Permanences de vos Conseillers Départementaux
Offres d'Emploi pour la société CIBEM
Déchèterie
Permanence Infos Energie
Enquête conditions de travail

L'Insee en partenariat avec la DARES réalise, entre le 1er octobre 2018 et le 31 Mai 2019, une enquête sur les conditions de travail.

L'enquête a pour objectif d'obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manoeuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour plus de renseignements, c'est par ici !

Nouvelle Brigade Numérique de Gendarmerie

La brigade numérique, inaugurée le 27 février 2018, vise à offrir aux usagers un contact numérique complémentaire aux moyens de contact physiques et téléphoniques déjà existants.

Il s’agit d’une unité nationale constituée de 20 gendarmes situés à Rennes, accessible 24h/24h via un chat ou un formulaire de contact sur le site https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/, par facebook messenger ou message privé twitter.

Elle permet aux usagers d’être renseignés en temps réel sur tout sujet ayant trait à la police de sécurité du quotidien et orientés le cas échéant vers un téléservice ou un service territorial.

Le Sensibus
Enquête statistique sur la mobilité des personnes

L’Institut National de la statistique et des études économiques (INSEE), en partenariat avec le Service de la donnée et des études statistiques (SDES) du Ministère de la transition écologique et solidaire réalise d'avril 2018 à avril 2019, une importante enquête statistique sur les déplacements des personnes résidant en France métropolitaine et sur leur usage des moyens de transport collectifs et individuels.



Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Enedis : démarchage frauduleux
Les dangers du Monoxyde de Carbonne
Lutte contre le frelon asiatique
Carte nationale d'Identité : des changements depuis le début Mars

Depuis le 2 Mars, les demandes de cartes nationales d’identité sont instruites selon les mêmes modalités que les passeports biométriques. De ce fait, l’instruction n’est plus possible en mairie de Saint-Pierre-sur-Dives ni dans les communes déléguées.
Sur notre territoire, les personnes souhaitant renouveler leur carte nationale d’identité doivent prendre rendez-vous dans une mairie possédant le dispositif de recueil spécifique. Soit :
- Livarot : 02 31 63 53 19
- Mézidon - Maison des services : 02 31 42 68 54
- Falaise : 02 31 41 61 61
- Lisieux : 02 31 48 40 42

Toutefois dans un souci de proximité, la commune déléguée de Saint-Pierre-sur-Dives et ses communes déléguées sont à votre disposition afin de vous fournir tous les renseignements et vous accompagner dans votre pré-demande en ligne de Carte Nationale d’Identité.
Vous pouvez également vous connecter sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358, pour faire vous-même votre pré-demande.

Zoom

Lettre infos sur la commune nouvelle de Saint-Pierre-en-Auge
ENEDIS à vos côtés
Le compteur Linky arrive dans le Calvados
Le Covoiturage, une bonne initiative !

Le principe : contrairement au bus ou au taxi où le passager choisit la destination, en covoiturage, c'est le conducteur qui offre la possibilité de partager son véhicule, gratuitement ou moyennant une petite contribution. C'est également lui qui fixe le trajet. Il peut proposer aux passagers le transport dans sa voiture pour un trajet qu'il doit lui-même effectuer, et donc à la date et à l'heure qu'il a décidées.

Aujourd'hui, de nombreux sites Internet offrent des propositions et des demandes de covoiturages, qu'ils soient réguliers ou ponctuels, de proximité ou de longue distance.
Dans la conjoncture actuelle, le covoiturage permet d'économiser en dépenses de carburant, de diminuer la pollution mais également de développer le lien social.
Voici donc quelques sites (cliquez sur les voitures ci-dessous), qui nous l'espérons, pourront vous aider dans vos recherches de covoiturage. Alors en voiture, c'est par ici !