Vivre à Saint-Pierre-en-Auge/Galerie-Photos 2017/Foire de Printemps

Foire de Printemps

Un avant-goût de printemps !

En effet, la foire de Printemps marque traditionnellement le lancement de la saison touristique. Cette année, la foire de Printemps revêt un caractère particulier car c’est la première animation de la commune de Saint-Pierre-en-Auge.
Les 11 et 12 mars dernier, cette 15e édition de la Foire de Printemps a été inaugurée le samedi matin par Monsieur Jacky MARIE, maire de Saint-Pierre-en-Auge entouré de Madame Clotilde VALTER, Secrétaire d’Etat en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, de Monsieur Serge TOUGARD, Conseiller Régional, de Monsieur Sébastien LECLERC, Vice-Président du Conseil Départemental et de Michel Bénard, Président du Comice agricole.

Une occasion de faire découvrir notre territoire et ses richesses rurales, son environnement, son patrimoine architectural et le potentiel de son économie locale qui reflètent son riche passé agricole et commercial.
La Halle, patrimoine architectural exceptionnel, construite au moyen-âge, a pu accueillir, à cette occasion, de nombreux artisans et commerçants et ainsi poursuivre cette tradition ancestrale de point de ralliement commercial.

Plus de 60 exposants (locaux et étrangers), pour cetains fidèles depuis de nombreuses années, ont participé à cette manifestation. Les visiteurs étaient nombreux et ont pu bénéficier d’un choix varié d’exposants (plantes et arbustes, produits du terroir, artisanat, matériel agricole, camping-cars, véhicules de loisirs et aménagement de l’habitat).

Des animations particulièrement attractives tels que la sculpture sur bois à la tronçonneuse, la mini-ferme, les cours de taille et de greffe ou le défilé traditionnel de tracteurs anciens ont été très appréciés des visiteurs. Animation phare de cette foire de Printemps, l’exposition-animation de bateaux avec le club de modélisme naval de Haute-Normandie, qui a rencontré un grand succès auprès des enfants.

Le 21e concours de bovins, organisé comme chaque année par Monsieur Michel BENARD, Président du Comice Agricole, a remporté un vif succès et de nombreuses coupes et plaques ont été remises aux éleveurs pour les féliciter et faire reconnaître la qualité des élevages de notre région (32 éleveurs présentant 70 bêtes). Le lundi matin une vente de bovins d’embouche a eu lieu traditonnellement au marché au cadran.

L’ensemble de cette manifestation a été organisée et gérée cette année, pour la première fois, par l’association FESTI EN AUGE (créée en 2016) qui a pour vocation d’organiser fêtes, manifestations, animations avec l’objectif de valoriser et faire connaître les entreprises et artisans locaux de SAINT PIERRE EN AUGE. Festi en Auge, Rue Saint-Benoît - 14170 Saint-Pierre-sur-Dives.

A l’avenir, l’équipe de l’association Festi-en-Auge aura donc en charge l’orgaisation de la prochaine Fête de la Moto, du Marché Médiéval, du Marché de Noël et de nombreuses autres manifestations...

Le bilan de cette manifestation se révèle positif car les visiteurs comme les exposants nous ont fait part de leur satisfaction.

Nous remercions tous les organisateurs, exposants, bénévoles et visiteurs qui ont contribué à ce succès !