Vivre à Saint-Pierre-en-Auge/Galerie-Photos 2017/Pierres en Lumières

Pierres en Lumières

Saint-Pierre-en-Auge mise en Lumière ce samedi 20 mai...

ZoomL’édition 2017 de Pierres en Lumières, première à l'échelle de la commune nouvelle de Saint Pierre en Auge, a été un beau succès puisqu’une soixantaine de personnes y a participé.

La soirée s’est déroulée en deux temps : L’association Touches d’Histoires, en duo, a d’abord proposé une balade théâtralisée "Au temps de Guillaume" à l’abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives. Sous l’œil et les remarques de la jeune Flore, le comédien a incarné une ribambelle de personnages hauts en couleurs pour emmener le public à travers une des périodes les plus riches et passionnantes du Moyen Age.

Une découverte culturelle à la fois drôle et ludique de l’abbatiale et ses bâtiments conventuels qui a ravi et amusé petits et grands.

Au passage, les visiteurs ont pu profiter, dans la salle capitulaire, de l’exposition de photographies de Philippe Dorléans "A la manière d’un peintre impressionniste".

Puis le public est monté en autocar et s’est laissé guider sur les routes de Saint-Pierre-en-Auge pour découvrir l’église de Vieux Pont en Auge -en compagnie de M. Pierre Radé- et les orgues 0 CYLINDRES de Montpinçon spécialement mis en musique par Monsieur Claude Picque, pour l’occasion.

Un grand merci à tous les interlocuteurs rencontrés en chemin qui n’ont pas hésité à transmettre leur passion et leurs connaissances.

Cette soirée conviviale s’est terminée par un verre de l’amitié et tout le monde est rentré à Saint-Pierre-sur-Dives enchanté par les beautés du patrimoine rural de Saint-Pierre-en-Auge.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Merci à Philippe Dorléans pour la mise à disposition de ces photos.