Vivre à Saint-Pierre-en-Auge/Galerie-Photos 2017/Les Clefs du Jeu & le Marché Médiéval

Les Clefs du Jeu & le Marché Médiéval

Oyez oyez gentes dames et beaux damoiseaux !

ZoomLES CLEFS DU JEU ET MARCHE MEDIEVAL ont rencontré un vif succès à Saint-Pierre-en-Auge en ce Samedi 10 & Dimanche 11 Juin de l’an 2017. L’abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives a vécu à l’heure du Moyen-Age durant tout ce week-end. La ville proposait au public la 2ème édition du marché médiéval où chacun pouvait y trouver de quoi festoyer... En parallèle l’Association Yakajouer reconduisait, pour la troisième année consécutive, «Les Clés du Jeu» dans la cour du Cloître.
Les nombreuses animations ont ravi petits et grands : contes, ateliers pédagogiques, interludes musicaux, balades à cheval...
Les nouveautés du programme - le troll ball ou encore les balades théâtralisées ont été particulièrement appréciées. Un grand merci au dynamisme des prestataires pour enrichir le programme toujours plus au fil des années.
En un mot, les enfants avaient les yeux écarquillés par la richesse des activités tandis que les plus grands ont oublié leur quotidien pour aussi replonger dans leurs jeunes années avec leurs rêves de chevaliers et de princesses !
Le marché médiéval, installé à nouveau dans la cour du chapître, a permis au public de découvrir de nombreux produits en vogue à cette époque: objets en cuir, vêtements, soupes, couteaux... En accord avec les exposants, le marché médiéval se tiendra, à l’avenir, ailleurs au sein de l’abbaye.
Tout au long du week-end le marché médiéval et les Clés du Jeu ont attiré des visiteurs venus de toute la Normandie voire des départements limitrophes. Le public a par la même occasion pu découvrir l’avancement du chantier de restauration des bâtiments conventuels de l’abbaye qui retrouvent peu à peu leur splendeur d’antan.
Encore mille mercis à tous les bénévoles, les nombreuses associations et tous les prestataires sans qui cette manifestation ne pourrait avoir autant de succès.
Et rendez-vous en l’an de grâce 2018 !