Vivre à Saint-Pierre-en-Auge/Galerie-Photos 2017/Cérémonie du 14 Juillet

Cérémonie du 14 Juillet

Cérémonie du 14 Juillet : Hommage aux soldats du feu !

ZoomC’est en présence des élus locaux, des représentants des sociétés patriotiques et des sapeurs-pompiers que Monsieur Jacky Marie, Maire de Saint-Pierre-en-Auge a présidé la cérémonie du 14 Juillet.

Partant de la mairie jusqu’au monument aux morts, un défilé s’est mis en place, encadré par les pompiers et leur Capitaine Bruno Colin, les élus et les porte-drapeaux, orchestré par la Fanfare municipale dirigée par Monsieur Jean-Pierre Taillebosq.

La cérémonie s’est poursuivie par un dépôt de gerbe de fleurs et le discours de Monsieur Jacky Marie aux élus, pompiers et public venu nombreux. Il a annoncé que :"Ce jour doit être le rassemblement de tous les citoyens français autour de valeurs communes, celles qui fondent notre République... Aujourd’hui, alors que subsistent encore tant d’injustices, de guerres et de souffrances, nombreux sont celles et ceux qui, à travers le monde, aspirent à la reconnaissance des droits fondamentaux énoncés en 1789...".

Puis, se remettant en ordre de marche, c’est vers le haut de la place du Marché que tout le monde s’est rassemblé. Le capitaine Bruno Colin a dressé le bilan du centre de secours de Saint-Pierre-en-Auge et Monsieur Jacky Marie a, quant à lui, rappelé que :"Les sapeurs-pompiers sauvent nos vies, les sapeurs-pompiers garantissent notre sécurité. Sans jamais faillir, ils veillent assidument sur notre collectivité. Avec discrétion et humilité, les sapeurs-pompiers servent leur pays...".

A suivi une revue de matériels et la remise de grades et médailles aux valeureux soldats du feu. A noter que la médaille du mérite a été décernée, cette année, à Thierry Lalonde pour ses 44 années passées à la caserne (et 38 années à la ville). Un grand bravo à tous ces pompiers volontaires qui ne déméritent pas dans le choix de cet engagement.

La cérémonie s’est terminée par un verre de l’amitié offert par la municipalité à la salle des fêtes.