Vivre à Saint-Pierre-en-Auge/Galerie-Photos 2017/Balade nocturne

Balade nocturne

Mardi 8 août 2017 : "Il était une fois le blé...et le Billot"

Zoom Chaque année, une balade est organisée au cours de l’été pour découvrir des lieux inattendus. Ce Mardi 8 août, l’association FESTI EN AUGE a emmené ses visiteurs à la découverte du hameau du Billot.
Les 30 personnes présentes ont ainsi pu se laisser conter l’histoire originale et exceptionnelle de ce site en compagnie de Christiane Dorléans et Fred Guais. Une balade entre Nature, Patrimoine et anecdotes pour les touristes mais aussi pour tous les habitants de Saint-Pierre-en-Auge qui ont pu découvrir ou redécouvrir le Billot.
Le Foyer Rural du Billot s’est aussi associé à cette balade labellisée par le Pays d’Art et d’Histoire du Pays d’Auge et a exceptionnellement ouvert ses portes à la tombée de la nuit. En relation avec le thème de l’exposition 2017, Dominique Bordeaux, Vice-Président de l’association, a expliqué toute l’importance de la culture du blé en Pays d’Auge et toutes les traditions populaires qui en découlent...
Cette belle soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié sous la halle que le maire délégué Claude Picque avait mise à disposition.
Ce programme inédit a permis d’oublier la météo maussade et a ravi le public Un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette balade.
Et rendez-vous l’année prochaine dans une autre commune déléguée de Saint-Pierre-en-Auge pour découvrir les richesses du patrimoine rural de la Commune Nouvelle.