Vivre à Saint-Pierre-en-Auge/Galerie-Photos 2017/Bilan des travaux de voirie

Bilan des travaux de voirie

2017 : Bilan des travaux de voiries à Saint-Pierre-en-Auge

Saint-Pierre-en-Auge s’est engagé dans un programme de réfection, entretien et réhabilitation des voiries sur l’ensemble de son territoire.
Tous les travaux de voirie, ont principalement été exécutés par les services municipaux et les entreprises Toffolutti et Eiffage. Subventionnés par l’état au titre de la DTER (Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux) à hauteur de 101 904 euros, ils représentent un investissement global de près de 600 000 euros.

Les principaux travaux de voirie réalisés :
- L’Oudon : réfection du parking de la salle des fêtes du Billot.
- Bretteville-sur-Dives, réaménagement de la rue des écoles (460 mètres) avec la création d’un nouveau trottoir permettant l’accès à l’école en toute sécurité.
- Saint-Georges-en-Auge , Montviette, Grandmesnil et Sainte-Marguerite-de-Viette : réfection de voies communales.

Travaux à venir :
A Saint-Pierre-sur-Dives, un trottoir va être aménagé à l’entrée de la ville, route de Lisieux. Des travaux de réfection sont également prévus pour la cour de l’école du Pot-d’Etain et le parking place Mazier.

Réaménagement du bourg de Tôtes à l’Oudon
D’ici la fin de l’année, des travaux de réaménagement vont commencer, visant principalement à sécuriser le bourg et réduire la vitesse des automobilistes : aménagement des entrées de la ville, élargissement des voies, marquage sur les principaux carrefours, sécurisation des piétons, …
Un nouveau parking sera également créé à proximité de l’église et de nouveaux espaces verts apparaitront.
Le coût des travaux de voirie pour ce projet avoisine les 100 000 euros et sont subventionnés par le département à hauteur de 16 000 euros.

ZoomTravaux de réfection du parking du Billot (avant)

ZoomTravaux de réfection du parking du Billot (après)