Vivre à Saint-Pierre-en-Auge/Galerie 2018/La Foire de Printemps

La Foire de Printemps

LA FOIRE DE PRINTEMPS – RETOUR EN IMAGES !

Comme de tradition depuis 16 ans maintenant, la Foire de Printemps a annoncé l’arrivée de la belle saison ce week-end du 10 et 11 mars 2018.
Inaugurée le samedi matin par Jacky MARIE, Maire de Saint-Pierre-en-Auge et en présence de nombreux élus (Madame la Ministre - Clotilde VALTER, Monsieur le Conseiller Régional - Serge TOUGARD, Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie – François AUBEY et de Monsieur le Président du Comice agricole - Michel Bénard), les festivités se sont poursuivies tout le week-end sous un beau soleil.

Monsieur le Maire a souligné l’importance de ces évènements locaux qui permettent, d’une part, la mise en lumière du savoir-faire agricole local et d’autre part, l’échange et la proximité entre tous les acteurs et participants.

La foire de Printemps permet de découvrir (et faire découvrir) ce qui fonde nos richesses rurales à travers différentes animations : - Des exposants locaux (producteurs, artisans, pépiniéristes, …),
- Le Salon de l’Habitat,
- Expositions de matériels agricoles,
- Animaux de la ferme,
- Défilé de vieux tracteurs,
- Échanges de graines avec le Jardin Conservatoire,
- Démonstrations artistiques,
- Concours de bovins, 
- ...

Et cette année2018, 4 nouveautés :
- Une exposition de 2CV été présentée par les passionnés du Calvadeuche Club,
- Le Vikings Model Club de Moult, ont exposé des bateaux et dioramas autour d’une animation de navigation,
- « Dog sheep and co » a fait une démonstration d 'éducation canine et d'agility,
- Et enfin, « Bertrand le jardinier », figure emblématique dans le domaine du jardinage, été présent toute la journée de dimanche.

Grâce au travail de l’association organisatrice, Festi-en-Auge et à tous les bénévoles, les visiteurs ont pu apprécier leur week-end dans la cité Petruvienne.