Vivre à Saint-Pierre-en-Auge/Galerie 2019/L'Education Nationale en visite...

L'Education Nationale en visite...

L'Education nationale en visite en classe de CP

ZoomJacky Marie, maire de Saint-Pierre-en-Auge a accueilli Mathias Bouvier, directeur académique des services de l'Education nationale (DASEN) du Calvados, à l'école Aristide-Bisson de Saint-Pierre-sur-Dives, commune déléguée.
Guidés par la directrice de l'établissement, Céline Le Goff, ils ont pu assister aux cours dispensés au élèves de CP dédoublé, dans le cadre du dispositif "100 % Réussite", visant à faciliter l'acquisition des savoirs fondamentaux, grâce à un travail en effectifs réduits et en ateliers.

Le DASEN a expliqué que l'Education nationale continuait de consacrer des moyens importants dans les écoles rurales, avec un accompagnement étroit des pôles de circonscription (ici celui de la circonscription de Falaise).
"Le dispositif 100 % réussite et les classes de CP dédoublé permettent des temps de lecture individuelle plus importants, des méthodes pédagogiques différentes et une confiance en soi retrouvée pour les élèves", a indiqué Céline Le Goff. Jacky Marie a remercié Monsieur Bouvier pour sa visite et l'a ensuite accompagné au collège Jacques Prévert, en présence de Véronique Maymaud, conseillère départementale.