Du 25 octobre au 10 décembre, auront lieu, en centre-bourg de Saint-Pierre-sur-Dives des travaux de remplacement d’un câble haute tension électrique enterré, décidés par la société ENEDIS et menés par l’entreprise ED TPE.

Ils auront lieu en phases successives rue Albert Lépée, rue de Lisieux, place de l’Hôtel de Ville, rue du Général Leclerc, rue Marcel Maizeret et rue de l’abbatiale.

Pour remplacer ce câble d’alimentation collective très usagé et qui risque de rompre à tout moment (entrainant une panne générale), les ouvriers interviendront en bordure de trottoir ou sur le trottoir, en faisant des tranchées de 40 cm de large.

Des arrêtés d’interdiction de circulation et de stationnement seront pris dans les zones concernées en fonction de l’avancée de travaux.

Tout sera mis en œuvre par les entreprises pour minimiser les désagréments que ces travaux pourraient engendrer. L’accès des riverains à leurs habitations ou des livreurs aux commerces situés rue de Lisieux sera préservé. Ces commerces resteront ouverts les jours de travaux aux horaires habituels.

Ces éléments ont été expliqués mercredi 20 octobre par Vincent Battais, chargé de projets chez ENEDIS et Samuel Surrier lors d’une réunion publique d’information, à laquelle assistaient Jacky Marie, maire, François Buffet, adjoint en charge du réseau de voiries communales, Régis Colleville, adjoint en charge du Cadre de vie et des Travaux et Francis Blot, Conseiller délégué aux chemins ruraux et aux travaux ainsi que de nombreux habitants.

Arrêté 144-2021 travaux ED TPE câble HTA