Les travaux de sécurisation de la traversée de la commune de Lieury/L’Oudon vont être menés, conformément aux engagements de la municipalité de Saint-Pierre-en-Auge, à partir du lundi 18 janvier 2021 et ce pour une durée d’un mois.
Les travaux consisteront en la réfection de la chaussée, la création de deux plateaux surélevés afin de limiter la vitesse des véhicules, la sécurisation des circulations piétonnes notamment scolaires (confection de trottoirs avec bordures et aménagement d’espaces verts).
Le réseau pluvial, sous-dimensionné, sera également revu à cette occasion afin de résoudre les quelques problèmes d’inondations qui ont eu lieu ces derniers mois.
A compter du 18 janvier, 8 heures, la circulation et le stationnement de tous les véhicules sur la route départementale 102 au niveau du carrefour regroupant les intersections des routes départementales 102 et 250 seront interdits.
Seuls les véhicules de secours et d’incendie, les bus de transport scolaire, les véhicules affectés à la collecte des ordures ménagères ainsi que les riverains seront autorisés à circuler.
Une signalisation ainsi que des déviations seront mises en places pour contourner ce carrefour et pour desservir notamment le lycée agricole Le Robillard.