Lundi 2 septembre, ce sont au total 471 enfants du territoire qui ont effectué leur rentrée dans les trois groupes scolaires publics du territoire de Saint-Pierre-en-Auge: dans les écoles regroupées Pot d’Etain et Aristide-Bisson, à Saint-Pierre-sur-Dives; au groupe scolaire Jean-Denis à Ammeville, sur la commune déléguée de l’Oudon; et à l’école de Sainte-Marguerite-de-Viette, commune déléguée.

“Cette école c’est la vôtre ; ici vous devez vous montrer curieux. A l’école, ce n’est pas un défaut ; au contraire, c’est une merveilleuse qualité ! N’hésitez pas à questionner le monde qui vous entoure, pour toujours mieux le comprendre. L’école c’est aussi le lieu où l’on apprend à vivre avec les autres, c’est-à-dire où l’on apprend à respecter les autres”, a expliqué Jacky Marie, maire de Saint-Pierre-en-Auge aux enfants à l’école Aristide-Bisson.

Ecoliers, enseignants et agents communaux de l’école de Pot d’Etain, à Saint-Pierre-sur-Dives, apprécieront cet hiver les installations de chauffage rénovées : deux chaudières à condensation, au lieu de l’électricité, alimentent désormais les radiateurs. Ce qui permettra une économie de 20 000€ par an !

Excellente année scolaire également aux élèves et enseignants des école et collège Sainte-Thérèse, du collège Jacques Prévert et du lycée agricole Le Robillard.