Lors de la séance du conseil municipal du mardi 29 mars, Madame Joëlle Aubert a été élue maire déléguée de l’Oudon, en remplacement de Didier Boudas qui avait remis sa démission pour raisons de santé en février dernier.
Sur 56 suffrages exprimés, 41 conseillers municipaux ont voté (à bulletin secret et dans l’isoloir) pour Joëlle Aubert et 14 pour Christophe Robert qui s’était porté candidat. Il a été dénombré un vote blanc.
Le dépouillement a été effectué par les deux plus jeunes élus de l’assemblée, Théo Piednoël et Rémi Debard.
Joëlle Aubert a immédiatement été installée dans ses fonctions et Jacky Marie, maire de Saint-Pierre-en-Auge lui a remis l’écharpe.
« Depuis les élections de 2020, j’assure les fonctions d’adjointe sur la commune de l’Oudon ; je me suis investie auprès de Didier Boudas, maire délégué, de Gérard Bisson et du regretté Alain Coeuret, tous les deux conseillers délégués à la vie rurale. Je réside Berville depuis 37 ans. J’ai œuvré aux côtés de mon mari dans la vie associative : il a été Président du comité des fêtes de Berville et de celui de l’Oudon pendant de longues années et il est toujours président du club bervillais. J’ai travaillé toute ma carrière au lycée Le Robillard en qualité de secrétaire comptable. Je suis retraitée depuis 4 ans. Depuis juin 2020, nous nous sommes tous impliqués pour la commune de l’Oudon. Le décès d’Alain et la démission pour des raisons de santé de Didier nous ont affecté et m’incitent à continuer le chemin et à poursuivre les actions engagées et les projets à venir (…) Je suis consciente de l’étendue du territoire qui nécessite un réel travail d’équipe et un investissement personnel important. Cette équipe existe déjà et je souhaite la renforcer avec des référents citoyens, bénévoles, dans les communes historiques.»