La Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie (CALN) a engagé un programme d’actions en faveur de la transition énergétique avec pour objectif de diminuer les consommations d’énergie sur le territoire et de sensibiliser les habitants.
En partenariat avec la commune de Saint-Pierre-en-Auge, une opération expérimentale de thermographie sur 50 logements individuels a commencé jeudi 20 février (les habitants des quartiers concernés ont été prévenus en amont par un courrier).

Le 20 février, c’est le quartier compris entre la rue de Falaise, le boulevard Churchill et la route de Lieury ( à Saint-Pierre-sur-Dives) qui était concerné.

Mardi 25 février, ce sera au tour des logements situés à proximité de l’école maternelle du Pot d’Etain, dans les rues Albert Mousset, de Jodoigne, du Général de Gaulle, de Silly, de l’abbé Aymard etc.

Un ingénieur et un technicien d’un bureau d’études thermiques prennent des clichés, depuis la rue, avec une caméra infrarouge. Ils recueillent des données thermiques pour constater les éventuelles déperditions de chaleur par les murs, la toiture etc.

Les habitants pourront ensuite bénéficier d’un conseil gratuit et d’informations sur les aides actuelles pour la rénovation éventuelle du logement.