Samedi 28 septembre, en présence de Jean Lemaire, maire de Gargenville (7 200 habitants) et de Jacky Desclos, président départemental de la Fédération régionale des fanfares, l’harmonie batterie fanfare de cette commune des Yvelines, présidée par Fabrice Hanchin et la fanfare pétruvienne, relancée en 2016 par Jean-Pierre Taillebosq, son président, ont officialisé leur jumelage en signant convention et serment.

Le premier magistrat de cette ville de la Vallée de la Seine et le président de l’ensemble musical ayant tous deux des attaches familiales à Saint-Pierre-sur-Dives, c’est tout naturellement que les deux ensembles, comptant chacun une vingtaine de membres, se sont progressivement rapprochés.

Ils ont déjà initié les échanges. La fanfare pétruvienne a participé à la fête communale de Gargenville le premier week-end de mai et les Gargenvillois étaient présents lors du festival “Saint-Pierre en fanfares”.

Cette mutualisation de moyens permet aux deux formations de perdurer dans un contexte de diminution du bénévolat. Elles recherchent toutes deux des volontaires pour renforcer leurs équipes.

“Vous êtes toujours présents lors des cérémonies officielles et patriotiques, dans toutes les communes déléguées. Vous vous rendez disponibles les week-ends et jours fériés. C’est l’occasion pour moi de vous remercier pour votre engagement et dévouement”, a indiqué Jacky Marie, maire de Saint-Pierre-en-Auge.