Jacky Marie, maire de Saint-Pierre-en-Auge et Danièle Vesque, adjointe, se sont rendus à l’école d’Ammeville/L’Oudon qui organisait sa fête de fin d’année en présence des parents et grands-parents.
Une joyeuse ambiance régnait dans les couloirs et dans les classes où les élèves exposaient leur travail de l’année et animaient des ateliers sur le thème de l’eau.
Jacky Marie tenait à assister à la remise des « Livres pour les vacances », un recueil de fables de la Fontaine illustré par Voutch, offerts aux élèves de CM2 par le ministère de l’Education nationale.
« L’instruction est importante car elle vous permet d’acquérir les savoirs fondamentaux (écrire, compter et lire) mais aussi des éléments de culture générale, qui vous servent tous les jours à développer votre personnalité, votre esprit critique pour, plus tard, avoir une vie sociale et professionnelle, avoir un métier… La lecture vous fait découvrir d’autres horizons. Vous, jeunes élèves, vous êtes de futurs citoyens (acteurs de la cité) et l’école vous permet de partager les valeurs de la République: liberté, égalité, fraternité ; laïcité et refus de toutes les discriminations. », a expliqué Jacky Marie.