Jeudi 10 décembre, Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, se sont rendues à La Mesnie, établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD), à Saint-Pierre-sur-Dives.
Accueillies par Jacky Marie, maire de Saint-Pierre-en-Auge et Olivier Anfry, directeur de l’EHPAD et adjoint au maire en charge du Social et de la Solidarité, elles ont salué le partenariat local avec l’association Cap Avenir notamment (représentée par Arnaud Dubourguais) favorisant l’insertion de personnes en recherche d’emploi ou de mineurs isolés dans l’établissement, qui ne souffre pas de difficultés de recrutement et cité en exemple par les deux ministres. D’autres membres du personnel sont également encouragés à faire reconnaître leur expérience professionnelle et à effectuer des formations.
Les ministres souhaiteraient que la démarche et les initiatives de La Mesnie essaiment au niveau national et que le regard des citoyens sur les EHPAD évolue positivement.