Les centres aquatiques de l’agglomération de Lisieux rouvrent leurs portes : mercredi pour le Nautile à Lisieux, et samedi 27 juin pour la piscine de Saint-Pierre-en-Auge.
Dans un communiqué, l’agglo explique : « Ces réouvertures sont soumises à un protocole sanitaire très strict. Ce protocole a été établi suivant les recommandations du ministère des Solidarités et de la
Santé et le Haut conseil de santé publique et en concertation avec les services locaux de l’État compétents ».
La fréquentation sera limitée dans l’établissement et les bassins. Les usagers devront respecter la distanciation physique et appliquer les gestes barrière. La désinfection totale des bassins sera réalisée avant la réouverture. La qualité de l’eau sera surveillée deux fois par jour. Les nageurs devront impérativement effectuer une douche savonnée avant l’entrée dans le bassin.
La pratique des jeux collectifs et sport de contact (water-polo, hockey subaquatique, jeux de ballon en général) est interdite.
Les activités d’aquagym-aquabike et l’apprentissage de la natation sont possibles en effectifs limités et en respectant les règles de distanciation physique.
L’usage des sèche-mains et sèche-cheveux est interdit ainsi que celui des distributeurs à boissons/friandises et des fontaines à eau.