LE CALVADOS EN VIGILANCE SECHERESSE 

La préfecture du Calvados a fait un état des lieux et des tendances à venir sur les ressources en eaux dans le département.

Suite à un hiver sensiblement plus sec que la moyenne et compte tenu de la situation actuelle : le #Calvados est placé en #vigilance #sécheresse.

La population, les collectivités et les entreprises sont invitées à limiter volontairement leur consommation d’eau en adoptant des attitudes économes en eau.

L’eau est une ressource précieuse, préservons-la !

Retrouvez l’ensemble des informations sur  https://www.calvados.gouv.fr/…/Vigilance-secheresse…

Télécharger l’arrêté préfectoral Arrete_vigilance_23_03_23 et les mesures d’eco geste. Ecogestes secheresse

 

*******

 

 OBLIGATOIRE – RECENSEMENT DES VOLAILLES AUPRES DE LA MAIRIE 

La Préfecture du Calvados a renforcé les mesures sanitaires suite à l’apparition de cas de grippe aviaire sur le Département. Une partie du territoire de Saint-Pierre-en-Auge a été placée en zone de surveillance depuis le 7 mars 2023 après la détection du virus de l’influenza aviaire sur une commune voisine.

  1. Zone de Surveillance : Bretteville-sur-Dives, Hiéville, Ouville-la-Bien-Tournée, Saint-Pierre-sur-Dives, Thiéville.
  2. Zone Réglementée Supplémentaire : Saint-Pierre-en-Auge.

En conséquence, TOUS les détenteurs de volailles (particuliers et professionnels) doivent se faire connaître auprès de la mairie leur domicile.

Arrêté Préfectoral du 7 mars 2023 déterminant les mesures applicables dans les zones réglementées

Les responsables d’exploitation qui détiennent des volailles ou des oiseaux captifs doivent également se déclarer auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations.