Samedi 30 janvier, avait lieu, à la salle des fêtes de Saint-Pierre-sur-dives, la remise des prix des maisons, balcons et jardins fleuris de cette commune déléguée.
Le jury, composé de Alain Marie, adjoint au maire en charge de l’Environnement et du Développement durable, Régis Colleville, adjoint au maire en charge du Cadre de vie et des Travaux, Michel Van Der Wagen, conseiller municipal, Matthieu Vesques, responsable des animations, Sylvie Seguin, productrice et paysagiste, Francis Binacua, René Cosseron et Christian Hébert, habitants passionnés, était passé dans les rues du centre-bourg le 30 juillet 2020.
Malheureusement, la remise des prix n’avait pu être organisée en 2020 du fait des contraintes sanitaires liées à la Covid19.
Il n’y a pas d’inscription à ce concours. Chaque propriétaire d’un jardin ou d’un balcon peut y participer, sous réserve d’être visible de la rue. Sont ainsi évalués chaque année : les maisons et pavillons, les logements collectifs, les commerces, les fermes…
Jacky Marie, maire de Saint-Pierre-en-Auge et maire délégué de Saint-Pierre-sur-Dives, a remercié l’investissement des participants.
« L’aspect de notre commune est une préoccupation permanente pour les élus que nous sommes, en toute saison. J’ai personnellement très à cœur l’embellissement et la propreté de la commune afin que les habitants aient plaisir à y vivre et que tous les visiteurs ou touristes la trouvent accueillante et aient envie d’y revenir ».
Il a également tenu à remercier les services municipaux qui effectuent tout au long de l’année un travail remarquable, à Saint-Pierre-sur-Dives, mais également dans toutes les communes déléguées de Saint-Pierre-en-Auge, en aménageant et en entretenant les espaces publics et paysagers.
Le maire a enfin annoncé que la municipalité étudiait la mise en place de la gestion différenciée des espaces verts sur certains secteurs du territoire. Cette méthode consiste à ne pas appliquer à tous les espaces verts la même intensité et la même nature de soins (tonte, désherbage, arrosage…). Ce mode de gestion permet de réduire la consommation d’eau et le nombre de tontes et de préserver la biodiversité.