Hier, dimanche 28 juin, avait lieu le second tour des élections municipales à Saint-Pierre-en-Auge.

51,09 % des votants se sont déplacés dans les bureaux de vote, malgré des conditions contraignantes liées au contexte sanitaire.

Résultats :

Inscrits > 5 711

Votants > 2 918

Nuls > 41

Blancs > 26

Exprimés > 2 851

Liste “Expérience et proximité pour Saint-Pierre-en-Auge” > 1 634 voix soit 57,31% des suffrages.

Liste ” L’Avenir ensemble – Unissons-nous pour Saint-Pierre-en-Auge” > 1 217 voix soit 42,69% des suffrages.

Jacky Marie, maire sortant et tête de liste d’Expérience et proximité pour Saint-Pierre-en-Auge, a tenu à remercier les présidents de bureau et leurs suppléants, les assesseurs et scrutateurs ainsi que les agents administratifs qui ont tenu les bureaux de vote.

En tant que maire sortant, je suis heureux de constater que les électeurs saluent ainsi mon bilan et nous accordent leur confiance pour les 6 ans à venir. Je les en remercie.

Je souhaite également remercier l’équipe qui m’a accompagné depuis 2014 et ensuite à partir de janvier 2017, pour fonder les bases de cette commune nouvelle, jeune collectivité, née je le rappelle de la volonté de tous les conseils communaux des communes historiques.

Je tiens également à remercier tous les agents municipaux et les personnels des écoles, administratifs et techniques, pour leur adaptation aux changements induits par la naissance de cette commune nouvelle et pour tous les efforts qu’ils font au quotidien pour répondre à nos sollicitations afin de satisfaire les demandes des habitants.

Je salue l’engagement des adjoints qui ne repartent pas avec moi ainsi que les anciens maires délégués qui ont souhaité mettre un terme à leur engagement pour la vie locale : je pense notamment à Françoise François, Josiane Heyer, Jean-François Masson, Charles Deschamps…

Je remercie enfin les membres de ma liste qui ont mené cette campagne, sans compter leur temps ni leur énergie.