Samedi 5 juillet 2025, a eu lieu la cérémonie d’inauguration de la 3ème édition de l’exposition « Végétal Sublimé » sur le thème de l’Art Naïf.

Cet évènement créé en 2021 par Yvelise Dumont-Elie adjointe en charge de la Culture et du Patrimoine, valorise le patrimoine architectural et naturel de la commune à travers la présentation de créations artistiques sous différentes formes. L’Abbaye et le Jardin Conservatoire ont, une fois de plus, été « sublimés » par les œuvres des 13 artistes internationaux exposées dans l’Auditorium. Merci aux artistes pour leur participation.
Lors de cette cérémonie, la commune a également célébré les 30 ans du Jardin Conservatoire. Alain Marie adjoint en charge de l’Environnement et du Cadre de vie, accompagné par Christiane Dorléans et Emmanuel Bresson de l’association « Montviette Nature », a évoqué l’histoire et l’évolution de cet espace naturel situé en plein cœur du bourg de Saint-Pierre-sur-Dives qui renferme des collections végétales d’exception. Félicitations aux bénévoles de l’association et aux services techniques pour l’entretien quotidien du jardin.
En présence de Gilles Lemarié 1er adjoint de la commune de Saint-Pierre-en-Auge, Yvelise Dumont-Elie et Alain Marie adjoints, Sylvie Feremans vice-présidente de l’Agglomération Lisieux Normandie en charge du développement durable, des élus, Alain Toutain, Christiane Dorléans et Emmanuelle Bressons de l’association Montviette Nature, Philippe Dorléans et Marion-Alexandre Cantaloube référente des artistes qui participent à l’évènement, Christelle Dereuder présidente de l’association Eclat d’Auge et Brigitte Ferrand présidente du cinéma « Le Rexy ».
Un bel évènement qui mêle avec originalité et subtilité l’Art, la Nature et le Patrimoine. Merci à toutes les personnes qui ont participé à son organisation.
Retrouvez le programme complet des animations « Végétal Sublimé » proposées jusqu’au vendredi 11 juillet 2025 sur le site Internet de la commune.