Quelques clichés de la 3ème édition de Végétal Sublimé.
Toute la semaine dernière, Saint-Pierre-en-Auge a accueilli la 3ᵉ édition de l’exposition « Végétal Sublimé » sur le thème de l’art naïf.
Un événement riche en couleurs qui a rassemblé 13 artistes internationaux et les visiteurs venus découvrir des œuvres uniques dans le cadre d’une expo-vente installée dans l’Auditorium de l’Abbaye.
Cette édition a été marquée par un hommage rendu à Margaret Palenka et Raymond Leprieur, artistes naïfs locaux disparus.
Chaque jour, des artistes ont créé des œuvres inédites en direct, sous les yeux du public, qui a pu échanger avec eux sur leur démarche artistique.
Du côté du Jardin Conservatoire, les associations Montviette Nature et Eclat d’Auge ont proposé divers ateliers gratuits autour de la mosaïque, de l’origami, de la couture, du bricolage,… Petits et grands ont participé avec enthousiasme à ces activités en plein air !
Le cinéma « Le Rexy » s’est aussi associé à l’événement avec la projection d’un court-métrage et d’un film en lien avec l’univers de l’art naïf.