Mercredi 11 novembre, dès 9h30, tous les maires délégués de Saint-Pierre-en-Auge ont présidé des cérémonies dans leur commune respective afin de célébrer le 112e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 et la Commémoration de la Victoire et de la Paix.

Elus, représentants des anciens combattants, porte-drapeaux ont rendu hommage à l’ensemble des Morts pour la France tombés pendant et depuis la Grande Guerre et aux derniers d’entre eux, notamment en opérations extérieures.

“Huit millions de soldats combattirent sous les couleurs de notre drapeau, aucun d’entre eux ne revint totalement indemne. Des centaines de milliers furent blessés dans leur chair comme dans leur âme. 1400 000 tombèrent au champs d’honneur. Nous ne les oublions pas. Inlassablement, nous les honorons.” (extrait du message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants).

Vu le contexte sanitaire, ces moments de recueillement ont dû se tenir en format restreint et malheureusement sans public.