Mercredi 24 août, Jacky Marie, maire de Saint-Pierre-en-Auge et Régis Colleville, adjoint en charge du Cadre de vie et des Travaux, François Buffet en charge du réseau des voiries communales et Francis Blot, conseiller délégué aux chemins ruraux et aux travaux, ont fait le tour des chantiers menés ces dernières semaines, sur le territoire de Saint-Pierre-en-Auge, par les agents des Services techniques municipaux en régie ou, plus rarement, par des entreprises prestataires.

Quelques exemples :

  • Au cimetière de Saint-Pierre-sur-Dives: un parking intérieur de près de 380 m2 a été aménagé par le service voirie à la place d’un vieux bâtiment (une ancienne étable) qui menaçait de s’effondrer. Il est accessible depuis la route de Berville et dessert les allées des cerisiers, des ifs et des aubépines. Le bâtiment a été démonté par l’entreprise de travaux publics Brillant, aidée de l’entreprise Montembault pour la toiture. Un agent des Services techniques a effectué un remarquable travail de maçonnerie pour rénover les murs.
  • Le cimetière de Vaudelogesest désormais accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) par une rampe en enrobé à froid réalisée par le service voirie qui a également posé les clôtures sur des talus qui seront ensuite végétalisés. Une ouverture du mur du cimetière a été faite ainsi qu’une entrée charretière après autorisation de l’Agence routière départementale. Ces travaux ont été salués par la population lors de la Fête patronale de Vaudeloges le 20 août.
  • Chemin des Polonais à Vaudeloges (sur 600 m), chemin de la Trigalle à Montviette (sur 250 m): ces routes communales ont été recouvertes d’émulsion par l’entreprise Eurovia. Une balayeuse enlèvera bientôt l’excédent. Une même opération a été menée route de Bougy à Bretteville-sur-Dives et route de la Martellerie à Hiéville. Des travaux d’enrobés seront effectués sur tout le territoire à partir du 5 septembre.
  • A l’Oudon : grâce à l’achat d’un terrain par la municipalité, le contournement du coteau calcaire peut désormais se faire à pied ou en VTT, le reliant ainsi au site du Billot. Les agents municipaux ont défriché le site et posé une clôture, appuyés par les entreprises Coeuret et Cordier.
  • A Montviette: un abribus a été confectionné et installé par les services techniques après que les agents de la voirie ont fait le terrassement. Ils ont également mis en place deux tables de pique-nique (rénovées) et renforcé les marches de la sortie de secours de la salle des fêtes, dont la toiture avait été restaurée notamment par la Menuiserie des trois Rivières.