Vivre à Saint-Pierre-en-Auge/Galerie 2018/Les Voeux aux acteurs économiques

Les Voeux aux acteurs économiques

Vœux du Maire aux acteurs économiques et institutionnels de Saint-Pierre-en-Auge

Zoom

Jeudi 25 janvier, commerçants, artisans, chefs d’entreprises, associations et autres acteurs de notre bassin de vie local, se rencontraient à l’occasion des vœux du Maire, Jacky MARIE et de son conseil municipal.
 
Celui-ci a souligné la richesse considérable d’avoir près de  250 entreprises, commerces et artisanats, qui apportent dynamisme et attractivité sur territoire.
La ville compte également la présence de nombreux professionnels de santé actifs sur notre commune, et d’un tissu associatif très riche avec près de 115 associations différentes et complémentaires.
Tous ces acteurs participent au développement de la commune nouvelle et lui promettent un avenir prospère.
 
En effet, 2018 est une année riche de projets, avec :
 
- La construction d’un skate Park,
- L’installation d’un commerce de proximité à Ste Marguerite de Viette,
- L’ouverture de la nouvelle Gendarmerie
- La consolidation de la Tour St Michel, et enfin, l’engagement et l’étude de travaux sur la dernière phase des bâtiments conventuels,
- De nombreux travaux de voiries dans toutes les communes déléguées,
- Des travaux dans les écoles et le centre de loisir,
- Pour les associations du territoire, cette année, nous allons créer un local pour le club de Tennis et rénover le bloc sanitaire de la base de canoë kayak.
- Et enfin, nous allons procéder à l’achat de biens immobiliers pour héberger les futurs projets menés en lien avec l’agglomération, comme la future maison de services au public.
 
 
D’autre plus grands, verront le jour avec  la collaboration de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie :
- Les aménagements pastoraux des coteaux du Billot à l’Oudon,
- La création d’une maison de services au public qui fusionnera un ensemble de partenaires et le Point info 14 – permettant, entre autre, de pallier aux fermetures récentes de la sous-préfecture et de la perception,
- Une maison de la petite enfance qui accueillera le Relais d’assistantes maternelles, et un grand projet autour de la piscine sont à l’étude.
 
 
Monsieur le Maire a également salué le travail des élus et des agents municipaux, pour leur investissement au service de la population.
 

Zoom